•• chestnut hills
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eowyn
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eowyn


Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2010
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MessageSujet: Charte   Charte EmptyJeu 24 Juin - 19:12


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chestnut hills


tout d'abord, bienvenue sur chestnut hills ! cette toute nouvelle ev recèle de pleins de nouveautés qui elles mêmes vous réserveront beaucoup de surprises. sur ce je ne vous en dit pas plus, prenez bien le temps de tout lire, pour bien comprendre le système de jeu.

I ~ le respect et l'écriture.


sur chestnut hills, les propos vexant et blessant sont bannis. que ce soit sur le forum ou par mp, je tiens a ce que vous me préveniez d'un tel comportement. de même pour les paroles sexistes, pornographiques. on peut blaguer dessus, mais cela reste dans le ton de la rigolade. niveau langage sms, pas question ! c'est compliqué a comprendre parfois, et surtout pas agréable à lire. je ne prends pas en compte les lol, mdr etc. de même pour les déformations de mot, dans le genre parske, toussa, tant qu'elles ne sont pas trop présentes dans votre message. en ce qui concerne la forme de votre message, c'est totalement libre, tant que vous y apportez un peu de soin. couleurs, smiley, centrer, lister, à vous de choisir. pour le titre, vous pouvez choisir une couleur. essayer de ne pas jurer avec les autres titres déjà présent, et harmoniser un peu la page du forum! x) dernier rappel, nous sommes sur une ev. pas de pseudo avec prénom+nom. un puf est obligatoire! petits signes décoratifs acceptés, tant qu'il n'empêche pas la lecture du pseudo. niveau signature, totalement libre, tant qu'elle ne dépasse pas la largeur initiale du forum.

II ~ l'argent.


pour bien commencer, tout membre, commence avec la même somme d'argent, pour plus d'égalité dans le jeu. ainsi, tout membre aura sa chance d'être riche. la monnaie de chestnut hills est le dollar et la somme avec laquelle vos commencez le jeu est de 10.000 dollars. mais vous devrez prendre en compte le prix du cheval de départ, sachant que celui-ci peut avoir un prix situé en 4.000 et 5.000 dollars. alors à vous de choisir ! vous pouvez gagner de l'argent en vous occupant des chevaux du club, en essayant d'en gagner aux jeux de gains, ou encore en aidant le forum.

III ~ les chevaux.


lorsque vous arrivez, vous avez un cheval à vous certes, mais il faut bien vous en occuper sous peine qu'il vous soit retiré. les ventes des premiers chevaux sont situés dans la partie intitulée 'sunny breeder'. ici, il y a deux parties. une pour chaque académie. il est donc indispensable de tirer les dés pour savoir dans quelle académie vous êtes avant :3 d'ici, vous pourrez choisir uniquement un cheval qui se trouve dans la partie des ventes pour votre académie. pendant tout le temps, il y aura des ventes de chevaux qui seront répartis par académie, c'est à dire que vous ne pourrez pas acheter un nouveau cheval venant de l'autre académie. je sais que vous allez en baver, mais bon c'est comme ça :'D mais rassurez vous ! il y aura tout de même des enchères et des ventes générales, c'est-à-dire que tout membre d'une des deux académie pourra l'acheter. là, c'est la rapidité qui comptera. au début, il y a cinq chevaux qui appartiennent à votre académie. c'est-à-dire que vous pourrez vous en occuper, mais pas les acheter. aussi, lorsque vous n'arrivez pas à vendre un cheval, vous pouvez le vendre à votre académie. Il faudra bien sûr entrainer votre cheval. Vous aurez le choix entre des résumés de la longueur que vous voulez, ou un formulaire. Bien sûr, un cheval n'est pas une machine & n'est donc pas toujours en forme. Tout les mois vous devrez vous rendre chez des spécialistes du cheval pour vérifier son état de santé. Ici vous y trouverez le vétérinaire, le maréchal-ferrant, le dentiste, puis à la fin l'ostéopathe. Il n'est pas vraiment obligatoire mais un cheval qui à mal au dos est un cheval agressif & triste. Alors ? Une petite visite pour son bien être...

IV ~ les académies.


il existe sur chestnut hills deux académies. toutes les deux ont chacune des chevaux à elles. lors des concours, vous pourrez prendre un cheval de votre académie si vous le voulez.

V ~ les points.


chaque membre gagne des points au fur et à mesure. ceux-ci sont répertoriés sous le nom de points d'évolution. il peut en gagner pendant les concours, en ayant une chance au hasard, ou encore en validant des objectifs. la barres les représentant va jusque 100 points. au bout d'un certain nombre de points, vous gagnez des cadeaux.
    10 points d'évolution ~ 10.000 $
    20 points d'évolution ~ vous faites gagner 20 points à votre cheval dans la discipline de votre choix + 5.000 $
    30 points d'évolution ~ 20.000 $ + un cheval gratuit aux ventes fixes ou alors aux enchères si c'est vous qui la remportez.
    40 points d'évolution ~ 10.000 $ + possibilité d'avoir un domaine à deux ou seul ( si l'autre membre a 40 points d'évolution ou plus ).
    50 points d'évolution ~ vous en êtes à la moitié, vous avez donc la possibilité de commander un âne ou un zèbre dans les ventes vip + vous pouvez avoir des jumeaux.
    60 points d'évolution ~ un pégase sauvage ( maléfique ou gentil ) survole votre domaine. lancer les dés pour savoir si vous l'avez attrapé ou non. si oui, il fait partie de vos chevaux, mais si vous l'avez loupé, chestnut hills vous offre un dédommagement de 30.000 $.
    70 points d'évolution ~ vous avez la possibilité d'enchérir sur des ânes, des zèbres ou des chevaux avec beaucoup de points + 20 pts dans chaque discipline du cheval de votre choix ( ou vous pouvez avoir des triplés ).
    90 points d'évolution ~ vous avez accès au marché noir + vous pouvez donner l'immortalité à un cheval de votre choix.
    100 points d'évolution ~ vous gagnez 50.000 $ et soit vous pouvez redonner vie à un cheval, soit vous préférez donner 10 points dans chaque discipline au cheval de votre choix.


V ~ les saillies.


si vous avez la chance de posséder un étalon, vous pourrez le proposer aux saillies. pour cela, rendez-vous dans le panneau d'affichages des étalons qui se trouve dans le centre de reproduction. la jument est pleine pendant 7 jours, pendant lesquels la jument ne pourra pas être montée. le poulain naîtra avec un mélange des races des deux parents. si les parents étaient de bons chevaux, il héritera peut-être de compétences qu'ils détenaient. le poulain devient adulte après le sevrage et le débourrage. il y a plusieurs étapes comme accepter le pansage, le licol, etc ... vous devrez obligatoirement faire appel à un débourreur dés le 1er mois après sa naissance.

V ~ les ventes.


c'est dans la partie 'chestnut sales' que vous pourrez acheter des nouveaux chevaux. ceux des ventes fixes, sont achetés par le premier qui demande. on ne peut pas les réserver. ceux des enchères au contraire sont achetés par le membre qui a enchérit une minute avant la fin de l'enchère. ( exemple ; bristol est un psan. son enchère se termine à 20h00. thomas a enchérit à 19h59 et virginie à 20h00. le cheval revient à thomas puisque qu'il a enchérit avant 20h00 ). pour les ventes vip, c'est pour plus tard. elles recèlent d'ânes et de zèbres, mais quelques fois, des pégases viennent traîner pas là, soyez très réactifs ! le premier qui le demande l'a. quelque fois il se peut que ça tombe sur des enchères. et ça marche de la même façon que les enchères normales saufs que les ânes et les zèbres sont plus chers x).

VI ~ les activités.


les activités, elles sont appréciées :'P. les concours seront organisés tout les mois ou bien tout les deux mois selon l'activité du forum, de ses membres & de notre disponibilité à nous les administratrices. pour concourir, vous devez avoir un cheval adulte. il seront soit payant soit gratuit. les règles des concours seront donnés lorsqu'il aura lieu car tous ne sont pas identiques. dans certains un seul cheval pourra participé, dans d'autres plusieurs, etc... Vous ne pourrez pas inscrire un pégase, un âne ou un zèbre à un concours pour chevaux. des concours spécialement faits pour eux seront mis à disposition. sur ch, nous organiseront des thèmes assez souvent comme par exemple pour noël, le nouvel an, pâques, le 14 Juillet, l'anniversaire du forum ... les thèmes auront à eux même plusieurs activités & pourront durée d'une journée, une semaine ou même un mois entier. pour le 14 juillet cela ne durera qu'une seule journée, pour noël toute une semaine, le nouvel an deux ou trois jours, l'anniversaire 1 semaine ...
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